Your Price
Il y a une semaine, j’ai reçu une enveloppe, poste restante. Une missive m’était adressée: Va me chercher Baby Doll. Juste ça, avec quelques phrases notées sur des morceaux de napperons de restaurant et des serviettes de table. Du Manouche tout craché.
Mais Cartouche n’a pas le temps d’hésiter, pas le temps d’en vouloir à sa vieille amie qui la tire de la tranquillité de sa forêt. Elle ira, oui elle ira, fouiller les rues, les ruelles, les bars et les hôtels, avant que la fille de son ancienne compagne de cellule ne prenne définitivement le bord du trottoir et des aiguilles dans la peau.
À bord de son pick-up, Cartouche partira sur les routes de Senneterre à Saskatoon à la recherche de Baby Doll. Et gare à ceux qui ne comprendront pas le message envoyé par la tête de corneille accrochée à son rétroviseur.
Nationality: Quebec
Née à Montréal, Lucie Lachapelle a vécu de nombreuses années en Abitibi où elle a côtoyé le monde amérindien et est devenue mère de deux métis cris. Elle a été enseignante, notamment au Nunavik, consultante en communication et recherchiste à l’ONF avant de signer son premier film, La Rencontre, en 1994, sur les relations entre les Premières nations, les Inuit et les Québécois. Durant une quinzaine d’années, elle a écrit et réalisé des documentaires diffusés au Québec et à l’étranger. Elle partage maintenant son temps entre l’écriture et des mandats comme animatrice d’ateliers et consultante en scénarisation fiction et documentaire.Va me chercher Baby Doll est son quatrième livre publié chez XYZ, après Rivière Mékiskan (prix France Québec 2011), Histoires nordiques (prix AQPF-ANEL 2014) et Les étrangères (2018).