Mémoire, ma maison : Poèmes d'anciens enfants

Par Rogé
LV448031
(978-2-89714-425-8)

Votre prix

  • 25,95$ /ch.
  • Prix net: 25,95$ /ch.
Poèmes d'anciens enfants illustrés par Rogé

Dans ce cinquième recueil qui allie portraits et poésie, le duo Simon Boulerice et Rogé a réussi le tour de force de complètement renouveler le concept de la série initialement écrite par des enfants. Cette fois, ce sont des personnes âgées qui écrivent les poèmes. On oublie trop souvent que ceux qui vivent en résidences ou en CHSLD ont déjà été des enfants et que, même en perte d'autonomie, ils en ont toujours le cœur. Lors d'ateliers d'écriture dans des résidences — plus d'un an avant la pandémie —, Simon Boulerice a su recueillir avec fébrilité et émerveillement les souvenirs d'enfance de ses élèves.

En ligne

Réapprovisionnement - délais variables
(978-2-89714-425-8)

0 en stock*

Cliquez pour vérifier la disponibilité actuelle dans nos magasins. Si les quantités affichées sont de 1 ou 2, nous vous suggérons d'appeler au magasin avant de vous déplacer. Il est possible de commander des articles en rupture de stock en tout temps.


À propos de l’auteur

Nationalité : Québec

Né au Québec, Rogé étudie en communication graphique à l'Université Laval avant de travailler comme directeur artistique dans des agences de publicité renommées. Il fait une pause dans sa carrière pour tenter l'aventure de la coopération internationale en République Dominicaine. Pendant son un séjour, il réalise de grandes murales dans le village de Salcedo et revient marqué par cette expérience. À son retour, il s'installe à Montréal et décide de se consacrer entièrement à l'illustration. Ses images sont diffusées dans diverses campagnes publicitaires, dans les magazines et dans une vingtaine de livres pour enfants, dont deux qu'il a écrits. Son album Le gros monstre qui aimait trop lire lui a valu le prestigieux Prix du Gouverneur général du Canada en 2006, pour les illustrations.


Détails

  • Format : -
  • Type de couverture : Souple
  • Langue : Français
  • Nombre de pages : 40

Du même auteur