Votre prix
Un jour de l’an 2000, sur une petite île de l’océan Indien, un biologiste entre en relation avec un curieux primate qui pénètre dans la conscience des humains. Au fil du millénaire suivant, ce singe et sa compagne deviendront les sujets d’une mystérieuse légende.
Après tant de siècles de guerre, de cupidité, d’injustice et d’inconscience, sans oublier les pandémies qui déciment les populations, l’espèce humaine décline. Et si c’était pour le mieux?
Les singes bariolés explore notre maltraitance de la planète, de l’environnement et de nous-mêmes. Dans cette dystopie, l'auteur nous fait vivre de l’intérieur le quotidien de femmes et d’hommes condamnés à disparaître.
Nationalité : Québec
Bernard Gilbert œuvre depuis plus de 40 ans dans le domaine des arts et de la culture. À Québec, il a dirigé la radio CKRL, le Théâtre Périscope, le Carrefour international de théâtre, la Maison de la littérature et le festival Québec en toutes lettres. Après avoir assuré la direction de production des opéras d’Ex Machina, il est directeur général et directeur de la programmation du Diamant, lieu de diffusion et de création fondé par Robert Lepage. Les singes bariolés est son quatrième roman.