Votre prix
Il peut être très difficile d’observer la détresse d’un jeune qui est envahi par le TOC. Comment l’aider à s’apaiser ? Faut-il imposer des limites au jeune qui procède à des rituels compulsifs ? Est-il utile d’aménager l’environnement pour limiter sa détresse ?
Bref, comment intervenir de manière sensible et efficace ? Voilà quelques-unes des questions qui seront abordées dans cet ouvrage complet, qui permettra de mieux comprendre les symptômes, les facteurs déclencheurs, les facteurs de maintien et les traitements disponibles.
Nationalité : Québec
Caroline Berthiaume, M. Ps., Ph. D., est psychologue et coordonnatrice clinique à l’Hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies. Elle se consacre à la clientèle pédopsychiatrique depuis le début de sa carrière. Elle pratique également en cabinet privé en tant que psychologue, formatrice et superviseure. Elle se spécialise dans le traitement du trouble de stress post-traumatique, du trouble obsessionnel-compulsif et des troubles anxieux. Elle est également autrice d’ouvrages portant sur l’anxiété et le traitement des troubles anxieux chez les enfants et les adolescents.