Rue des Remparts

By Lachance, Micheline
LV347972
(978-2-7644-3246-4)

Your Price

  • $9.95 /ea.
  • Net price: $9.95 /ea.
Pressée par Élisabeth de Lanaudière, descendante de sa regrettée meilleure amie, Catherine de Beaubassin lui raconte à travers une série de cahiers comment elle s'est vue mêlée à l'aristocratie en Nouvelle-France au moment de la chute du régime colonial français. Soirées de débauche empreintes de préciosité, infidélités, détournement de ressources cruciales pour Québec par l'intendant François Bigot, tout y passe, jusqu'à la liaison adultère de Geneviève de Lanaudière avec le marquis Louis-Joseph de Montcalm, commandant en chef des armées françaises. Sous sa plume, trois jeunes femmes deviennent les protagonistes du conflit ayant culminé en 1759, de la défaite lors de la bataille des plaines d'Abraham, de la mort de Montcalm, de l'espoir, puis de la déception inévitable qui s'en sont suivis.

Online

Restocking - Variable delays
(978-2-7644-3246-4)

0 in-stock*

Click to check the quantities available in each store. If 1 or 2 is indicated, please call before coming in store. You can order back order items at any time.


About the Author

Nationality: Quebec

Historienne, journaliste et romancière, Micheline Lachance a reçu de nombreux prix littéraires et journalistiques. Biographe du frère André, elle est l'auteure du Roman de Julie Papineau, l'un des plus grands succès de la littérature québécoise, vendu à des centaines de milliers d'exemplaires. On lui doit aussi la fresque romanesque Les Filles tombées, dans laquelle elle se penche sur le drame des filles-mères québécoises au XIXe siècle, et La Saga des Papineau, un récit où elle fait revivre trois générations d'influenceurs de notre pays. Dans Rue des Remparts, c'est une figure encore plus mythique de l'histoire du Canada qu'elle met en scène, avec le souci historique et le style haletant qu'on lui connaît.


Details

  • Format: -
  • Type of coverage: Softback
  • Language: Français
  • Number of pages: 512
  • Dimensions: 15cm × 23cm

From the same author