Votre prix
Fracassé par la vie et ballotté entre un passé impossible à réparer et un présent vivotant, comment revivre pleinement?
En quête de réponses, Le silence des tam-tams est un rendez-vous avec l'Humain et tout ce qu'il porte à la fois d'ombre, de beauté, de souffrance et de grandeur.
Du Québec, à l’Afrique, au Chili, à travers le vécu de ses personnages et de toute une communauté, l’auteure explore trois étapes entre trauma et vie renouvelée : le temps de la survie; le temps de la résilience et de la reconstruction de soi; le temps du renouveau où on redéfinit le sens de sa vie et reprend sa place dans le monde.
Un roman riche en émotions et résolument tourné vers la vie.
Marie Vallières, auteure québécoise d’une pensée libre et d’une curiosité intarissable et créatrice, marche sa vie depuis toujours sur des sentiers à défricher. Sensible à la transmission, elle partage l’amour de sa langue et son besoin de comprendre le monde et ses humains et autopublie un premier roman Le silence des tam-tams. Un parcours pluriel Formation : Bac ès Arts, études en sciences sociales, médecine, TI puis, au 2è cycle, Sens et projet de vie. Parcours professionnel : enseignante au niveau secondaire puis cadre au privé, analyste en TI et directrice formation. Bénévolat : impliquée auprès des jeunes et des femmes; famille d’accueil pour des réfugiés d’Afrique.